J'arrive sur place le dimanche soir, je fais la connaissance avec le couple de la maison : Bogdan et Metka, leur enfants, Jugi (un employé ici) et les autres volontaires : Sarah (Angleterre), Martin et Béatrice (Pays-Bas) et Céline et Sybille (France). Comme quoi, le monde est petit. On me fait faire la visite du propriétaire, puis nous passons tranquillement le dîner ensemble. Je vais me coucher assez tot, je suis fatigué et demain je commence à travailler !


Jour 1 : Lundi 20 juin

On va s'habituer à se lever tôt ! je passe la matinée à enlever les mauvaises herbes du champ. Globalement c'est l'activité principale en ce moment. Un peu trop tot pour la révolte et un peu trop tard pour planter.

L'apres midi, je pars avec Jogi planter les barrières électriques afin de changer les chèvres de pâturage. C'est assez fatiguant. Mais au final, lorsque l'on déplace les chèvres, on se retrouve en enfance ! Jogi me montre ensuite comment il s'occupe des bêtes etc.. 

Je passe ensuite au colis serait, où on est chargé de se présenter en arrivant (loi en Slovénie).

la soit, on profite du bonne soirée pizza au four à bois et mon fête l'anniversaire de Céline qui aura lieu de lendemain. En effet, Martin, Béatrice et Sarah partent demain. On le fête donc ce soir :) 

Jour 2 : Mardi 21 juin

Journée assez monotone. On enlève les mauvaises herbes toute la journée. Le travail n'est pas fatiguant, mais le dos en et les jambes en prennent un coup ! Le soleil commence également à devenir de plus en plus fort, et les températures ne cessent de monter. ça devient de plus en plus dur les jours à venir. 



Jour 3 : Mercredi 22 juin



Encore une fois, journée à travailler. Sans rien de spécial. Pendant l'après midi, on décide de faire un cadeau pour remercier la famille de leur accueil. Puis au soir on lave les épinards pour qu'il soit prêt à donner :) 


Jour 4 : Jeudi 23 juin


Matinée très classique au désherbage. En revanche, l'après midi se passe plutôt différemment. Je pars avec Bogdan et je vais récolter avec lui les épinards, les salades, les oignons et les courgette. Rien de fou mais c'est sympa de changer un peu. Puis je peux discuter avec Bogdan :)

Jour 5 : vendredi 24 juin

Je passe la matinée à désherber sur le champ d'oignon. Puis les deux Françaises veulent parte en montagne ce week ans. Je leur prête donc mes affaires de camping, en échange d'un bel écusson de la Slovénie :)

je continue aux oignons l'après midi et au soir je mange sur la place du village où tout le monde est réuni pour jouer à la pétanque, l'activité favorites des habitants du village !

Jour 6 : Samedi 25 juin

Réveil très tot (vers 5h30) pour accompagner Metka au marché. Je n'étais pas obligé d'y aller, c'est le week end, mais je voulais voir à quoi ça ressemble et vivre un peu ce moment. J'ai pas tout les jours l'occasion de vivre ca. Nous allons à la ville de Koper et j'en profites pour passer sur la plage, me baigner un peu et me reposer le long de la mer.

lapres midi, je pars faire un tour à pied dans le coin. Je m'arrête à une égalise à un peu moins d'une heure de marche pour admirer la vue.

au soir, deux nouveaux volontaires arrivent à la ferme : il s'agit de John et Kriesten, 2 canadiens qui voyagent en couples et font des Workaway comme cela. 

Nousnparlons beaucoup avant d'aller nous reposer.

Jour 7 : Dimanche 26 juin 

apres un bon petit déjeuner, John et moi partons aider Jogi pour mverifier une barrière électrique afin d'y accueillir les vaches. 'Pus bossons toute la matinée, puis nous rentrons pour le repas. L'après midi, nous décidons de profiter du week end pour aller visiter les caves pas loin de la ferme. John se sacrifie pour travailler pour que moi et Celine puissions partir visiter ces caves : Merci John ! :)

Nous partons en stop jusqu'au caves, nous tombons sur des gens très sympa qui nous emmène sur des points de vue panoramiques très sympa :) 

malheureusement, nous arrivons trop tard pour la visite des caves, mais nous pouvons quand même nous balader et passer sur le chemin du haut. Je retournerais sûrement voir ces caves qui semblent vraiment magnifiques ! :) 

on retourne à la maison pour faire des crêpes salés pour le départ des Françaises le lendemain. Nous passons ensuite une longue soirée à parler, jouer un peu de musique et tout ca :)


jour 8 : Lundi 27 juin


apres le lever, je dis au revoir à Synille et Celîe qui s'en vont visiter Venise avant de prendre leur avion. Nous en profitons pour offrir notre magnifique poulet à Bogdan et Metka qui semblent très contents :) 

puis je retourne au travail malgré tout, sur les salades cette fois.

a midi nous aidons également à bouger les vaches dans leur nouveau pâturage. Travail non sans problèmes car plusieurs vaches arrivent à s'enfuir et essayent de suivre notamment leur petits. Mais nous y arrivons finalement ! Le je passe ensuite la plus grande partie de lapres midi à dormir car je suis bien trop crevé, et j'ai du prendre un coup de froid ^^ j'en profite aussi pour regarder le dernier épisode de Game of Thrones en même temps :p 

on regarde ensuite l'humiliation de l'Angleterre au footbal au soir. John, dont les parents sont anglais le vit plutôt mal.. 


Jour 9 : Mardi 28 juin


caujourdhui on change un peu ! On part pour mettre les tuteurs de tomates. Ça paraît simple, mais pas tant que ca. On a 1500 plans de tomates à faire :o ça paraît énorme, mais c'est vrai que sur le champ c'est pas si grand que ca !

cest un travail qui est plutôt sympa, et le travail est bien reparti. Ceraî coupe les bambous à la bonne taille. Un autre fait les Troy pour y mettre les bambous. Un autre enfonce les bambous et recouvre de terre tandis que les derniers accroché les plans de tomates avec un me machine qui y mets un genre de scotch.. Je m'occupe personnellement de la coupe des bambous, en tant que samouraï de la ferme.

le travail est quand même beaucoup plus intéressant que du simple désherbage, et j'ai même envie de rester plus longtemps dans la ferme pour faire des travaux comme ca. On apprends des choses et le travail change. 

Lapres midi, un nouveau volontaires nous rejoint. Cest Luc qui nous vient d'Angleterre. Il nous aide des lapres midi pour avancer sur les tomates. Puis nous finissons le travail, allons manger puis dodo.


jour 10 d Mercredi 29 juin. Je repars finir mon travail de samouraï en retournant au bambous. Puis en début d'après, on utilise tout les bambous, malheureusement il nous en manque. Je pars donc avec le père de Bogdan pour aller rechercher des bambous a Koper. Travail treeeeees fatiguant, et on est content d'avoir fini. J'ai tout de même droit à une glace pour me récompenser de mes efforts :) 

on rentte ensuite pour une bonne soirée pizza avec de la bière. C'est comme toujours une soirée bien sympathique. Et on s'endort le ventre bien rempli.


Jour 11 : Jeudi 30 juin

Ca y est. Ça fait aujourd'hui un mois que je suis parti. Aujourd'hui je me repose dans la matinée car je n'ai pas eu de week end. J'en profites pour écrire sur mon blog, faire un ptit résumé du mois passé. Je nettoie la cuisine puis nous mangeons le déjeuner. On passe ensuite dans les champs pour finir les bambous, puis je cuisine un tiramisu pour tout le monde :) 

on devide ensuite d'aller faire un tour à vélo dans la ville pour aller au supermarché et éventuellement prendre quelques bières. On commence la descente. Malheureusement le vélo n'a pas de très bon freins et je vais sûrement trop vite. Ainsi je me retrouve à foncer dans une barrière électrique et je me retrouve quelques mètres plus loin. Plus de peur que de mal, mais j'ai quand même pas mal de griffes et surtout un gros coup au pied. Rien de cassé ça va ! On viens me chercher, je me repose en mettant de la glace sur mon pied. On passe ensuite la soirée devant le match de foot ! 


Jour 12 : Vendredi 1 juillet.


Mon pied ne va pas beaucoup mieux. Il commence à tourner au violet. Mais il me fait pas trop trop mal, je peux marcher sur l'autre parti du pied et j'arrive à marcher au moins un minimum. Je demande à avoir un travail un peu moins fatiguant pour mon pied. Je vais donc nettoyer la cage des lapins ! C'est sympa, juste que l'odeur n'est pas trop au rendez-vous :p

Je passe lapres midi ensuite à nettoyer la salle commune, la cuisine etc... Ensuite on passe la soirée à boire des bières, manger sur la place du village, regarder le match de foot et regarder également les habitants du village jouer à la pétanque : le sport de prédilection du village :p 

on psse une soirée bien sympa avant d'aller dormir. 


Jour 13 : Samedi 2 juillet

Ca y est. C'est mon dernier jour ici. Je range toute les affaires. Je nettoie un peu, je prépare ma route. Je mange et après le repas, je dis au revoir à tout le monde et je reprend ma route ! :)