Jour 1 : Mardi 7 Juin

Mike me depose au  sud de Turin, et j'ai ici la chance de tomber sur Athilla, qui m'emmene dans le centre de Turin. Cette homme originaire de Transylvanie (Roumanie) va m'apprendre la vie du pays et nous parlons longuement. Une magnifique rencontre (Qui reviendra plus tard ;) )

J'arrive a Turin et je commence un petit tour de la ville. je visite, je prends quelques photos et je m'en vais chercher a manger. Je vois un petit bar ou je m'avance pour demander : je ne le regretterais pas. Je fais la rencontre de Pietro, un jeune de 21 ans qui tient le bar avec ses parents. il m'offre le repas, nous partageons une biere et nous discutons longuement de voyage, etc... Nous sympatisons tellement que nous nous donnons rendez-vous le 1er Aout a Zurich ! Il m'a parle d'une immense parade la bas, que j'ai hate de decouvrir !

Je vais ensuite rejoindre mon pere Fabrice, et ses collegues, pour la soiree et la nuit. Nous mangeons dans un delicieux restaurant Italien ou je goute les specialites du pays. Puis je profite d'un bon bain et d'une bonne nuit d'hotel.

Jour 2 : Mercredi 8 Juin

Un bon petit dejuner dans le ventre, je prends le tram en direction du centre et je me lance a l'assaut de la ville ! Au programme : Marche, marche et marche ! Au bout de cette journee, j'aurais bien marche au moins une bonne vingtaine de kilometre (voir plus) et tout ca avec mon sac sur le dos.
Pour resumer l'ensemble :
  • Je visite le salon de l'auto qui a lieu dans la ville le jour meme (la chance)
  • J'essaye une entree gratuite dans le musee du cinema, en vain... (je reessayerais demain)
  • Je rencontre Giorgia (Georgette en francais), une sicilienne avec qui nous discutons longuement. Elle me presentera a ses amis avec lesquels nous participerons a un vernissage d'une expo d'art (si on peut appeler ca de l'art... decidemment, je ne comprendrais jamais certains types d'arts).
  • Je recontre Pavel, un Bielorussien qui me donne quelques fillons pour visiter son pays.
  • Je tente de visiter le maximum que mes jambes peuvent m'emmener :p
Au soir, ne trouvant pas ou dormir, je passe un coup de fil a Athilla, qui accepte avec un grande spontanéité de m'accueillir pour la nuit. Nous passons une soirée très sympathique en compagnie de sa fille Isabelle !

Jour 3 : Jeudi 9 Juin

Le matin, après le réveil et le petit déjeuner, Isabelle veut me faire un bracelet avant que je parte. J'ai donc la chance de repartie avec un bracelet rempli de souvenirs :)
Aujourdhui cest décidé je dois visiter le musée du cinéma ! Sur place je fais le tour de toute le musée pendant près de 3 heures ! Je fais les coins et les recoins de ce musée :p
puis je repars de la ville en auto-stop ! Un peu d'attente, mais l'auto-stop est plutôt dur en Italie :/